Ça y est je me lance … ça fait plusieurs semaines que j’y pense et ça y est c’est le jour J. En ce moment je pense beaucoup, une nouvelle vie démarre pour moi. Pour vous remettre dans le contexte, je suis partie faire mes études à 400 km de chez moi, toute seule, dans une ville que je ne connais pas.
Au début tout allait bien, j’apprenais à connaitre la ville, je me baladais… Puis un soir je me suis inscrite sur une application pour rencontrer des gens avec qui faire du sport. Donc je commence à regarder les profils, je cherchais plutôt des personnes qui faisaient du tennis et qui pourquoi pas pourraient m’intégrer dans leur club, car à l’époque je cherchais un nouveau club pour continuer à m’entrainer.
Ce soir la je parle avec un tas de monde, on apprend à faire connaissance, je me perds dans toutes les conversations, je pose 4 fois les mêmes questions parce que je ne me souviens plus à qui j’ai posé telle où telle question… la galère
Quelques personnes me demandent de sortir de l’application, on continue à discuter…
Au bout d’une semaine de discussion avec un tennisman de l’app, je prends mon courage à deux mains et je vais faire un tennis avec lui, le coach du club. Il me fait rentrer dans son club, ouf j’ai ai enfin trouvé un, ça c’est fait.
Mais je repense à la nuit dernière où on s’est raconté toutes nos vies dans les moindres détails, nos vacances enfin plutôt les siennes qui ont étés comment dirai-je, mouvementées. Clairement on ne parlait pas que comme des « amis ». Mais moi je m’étais dis que je ne voulais plus jamais tomber amoureuse, j’ai vécu une séparation avec mon premier amour et je ne veux plus jamais revivre ça. Je ne sais même pas si aujourd’hui j’en suis guérie, alors que cela fait plus de deux ans qu’on n’est plus ensemble. Et puis je comprends pas mes copines aussi on vécu des ruptures, ça été difficile mais en 1/2 mois elles avaient déjà un nouveau copain ou allaient déjà mieux. Je ne dis pas que c’est ce que j’aurais voulu mais je ne comprends pas pourquoi moi ça prend autant de temps. Alors j’ai longtemps réfléchis et je me suis dis qu’au lieu de lutter contre mes sentiments, j’allais les accepter.
Alors je me suis dis ma nouvelle vie va m’aider à oublier ce sentiment ou justement à vivre avec. Donc maintenant je sais que je serai toujours amoureuse de lui, c’est comme ça, il est encré dans mon coeur, mais je vais avancer avec.
Revenons à ce jour où je joue au tennis avec ce garçon à qui j’ai parlé toute la nuit … Il arrive, on se fait la bise, à droite à gauche on ne sait pas, c’est gênant, mais on passe à autre chose et on va jouer. Il me met à l’aise, il n’est pas timide moi si, je joue comme une patate, il est drôle, on joue pendant 4 heures. Je rentre chez moi, on continue à parler par messages, c’est fluide entre nous. Puis le soir même, il vient dormir chez moi…